Cave Leonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Transfert automatique. Mercredi 11

5 participants

Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Helmrick Mar 10 Mar - 8:15

Tous les personnages présents sur les serveurs à partir desquels nous avions offert la possibilité d’en transférer (serveurs "d’origine") vont être déplacés sur des serveurs plus actifs. Afin de minimiser l’impact que cela aura sur les joueurs, la maintenance commencera à 2 heures du matin, demain, mercredi 11 mars. Bien que nous ne puissions vous donner un horaire précis quant à la fin de la maintenance, nous estimons qu’elle sera terminée avant le début d’après-midi.

Pendant ce temps, tous les serveurs de jeu européens seront inaccessibles et, lorsqu’ils seront de retour, tous les personnages présents sur un serveur d’origine auront normalement été transférés sur des serveurs plus actifs. De plus, les joueurs ayant terminé l’évènement "Ennemis jurés" auront désormais accès au tueur nain et au koup’tou orque !

Nous continuerons à vous tenir informés de l’avancement de la maintenance via cette news.

Liste des transferts automatiques de personnages

Dechala vers Brionne et Athel Loren
Ghrond vers Brionne et Athel Loren
Forêt de Laurelorn vers Brionne et Athel Loren
Tour de Hoeth vers Hellebron et Athel Loren
Nehekhara vers Har Ganeth et Hellebron
Couronne vers Brionne et Athel Loren
Gisoreux vers Hellebron et Brionne


Qu’est-ce qui sera transféré avec mon personnage ?
Tous les objets présents dans l’inventaire de votre personnage (équipés ou non) ainsi que le contenu de ce qui est présent dans son coffre-fort
Toutes les informations de votre personnage (quêtes, déblocages du tome de la connaissance, etc...)
Ses listes d’amis
Les informations concernant la guilde, c’est-à-dire l’entièreté de la guilde et le contenu du coffre de guilde
Les listes des joueurs ignorés


Qu’est-ce qui ne sera pas transféré avec mon personnage ?
Les objets placés en vente auprès des maîtres-priseurs
Les alliances de guildes
Le courrier en jeu et les pièces jointes (dans la boîte aux lettres ou en cours d’envoi)


Veuillez noter : cela concerne également les objets promotionnels et ceux de l’édition collector. Vous devrez les retirer de votre boîte aux lettres avant que vos personnages ne soient transférés ou ils seront perdus à jamais.

Qu’est-ce qui peut faire échouer le transfert ?
Si vous possédez des personnages sur le serveur de destination appartenant au royaume adverse de ceux du serveur d’origine, le transfert ne s’effectuera pas.
Si le nom d’un personnage n’est pas autorisé, le transfert ne s’effectuera pas.
Si aucun emplacement de personnage n’est disponible sur le serveur de destination, le transfert ne s’effectuera pas.
Si le personnage ne s’est jamais connecté en jeu, le transfert ne s’effectuera pas.
Si le nom du personnage est déjà pris, le transfert ne s’effectuera pas.


Que dois-je faire si le transfert ne s’effectue pas ?
Au cas où le transfert ne s’effectuerait pas, vous devrez le faire manuellement en vous connectant à votre gestion de compte.

Que dois-je faire si le nom de mon personnage est déjà pris sur le serveur de destination ?
Vous devrez renommer votre personnage lorsque vous vous connecterez avec.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas voir mes personnages automatiquement transférés sur ce serveur ?
Prochainement, tous les personnages encore présents sur des serveurs d’origine, ainsi que ceux transférés automatiquement sur d’autres serveurs, auront la possibilité d’être transférés une seule fois gratuitement sur un autre serveur de leur choix, du même type et du même langage, quel que soit leur niveau.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Kronodrim Mar 10 Mar - 11:28

Cette annonce me laisse dubitatif. J'avoue que je ne comprends pas bien la finalité ni la logique.

Pourquoi laisser le choix aux joueurs de Gisoreux d'aller sur Athen Loren OU Hellebron puis dans un second temps les transférer automatiquement (à l'arrache) sur Hellebron OU Brionne? Brionne?! Pourquoi Brionne?

En plus c'est le transfert au pif, le mec a pas le choix du serveur.. enfin c'est n'importe quoi.
Le pire c'est que le serveur le plus peuplé, et qui a, par conséquent, le moins besoin de monde, est Athen Loren; ce même serveur qui est présent dans la liste 5 fois sur 7.

study confused confused
Kronodrim
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Logrus Mar 10 Mar - 22:01

L'intérêt c'est de concentrer tout le monde sur quelques serveurs pour fermer tous les autres.

Logrus

Messages : 231
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Aeloth/Kazalin Mar 10 Mar - 23:11

Je crains que Logrus n'ait raison, ils souhaitaient probablement vider les serveurs à plus basse population pour finalement les éliminer, et par la même occasion réduire leurs couts de maintenance, et garder une population forte sur les serveurs restant, ce qui impacte sur leur dynamique.

Le choix des serveurs de destination m'est assez obscur aussi, maintenant, ce que je devine, c'est qu'ils laissent un choix de sélection aux joueurs pour éviter les plaintes du style:
"vous nous forcez à quitter notre serveur, et vous nous mettez sur un serveur sans demander notre avis!"
Réponse possible:
"Non, vous avez le choix entre X et Y."
et après la période de choix:
"Ah ben c'est trop tard, mais vous aviez le choix hein, fallait venir sur le site!"

Maintenant, pourquoi Athen Loren OU Hellebron? Ce sont des serveurs à haute population, relire Logrus ou ma première phrase.
Mais pourquoi le transfert automatique sur Hellebron ou Brionne, alors là, je ne sais pas. Surtout que Brionne a été victime de transferts sortants également non?

A propos du "transfert au pif", c'est nécessaire, ne serait-ce que pour les personnages de joueurs qui ne jouent plus. Il faut bien qu'ils aillent quelque part, et le but est de vider les serveurs d'origine pour les virer (pense-t-on), donc le choix est fait pour eux. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un transfert auto sur deux serveurs différents? Ils auraient très bien pu faire ça sur un seul serveur de destination. Peut-être effectuent-ils des rééquilibrages de population en favorisant l'un ou l'autre, mais ça me semble peu probable.
Aeloth/Kazalin
Aeloth/Kazalin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Helmrick Mar 10 Mar - 23:38

Non Brionne n'a jamais été soumis au transfert, enfin que je m'en souvienne.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Aeloth/Kazalin Mer 11 Mar - 5:33

(...)Bien que nous ne puissions vous donner un horaire précis quant à la fin de la maintenance, nous estimons qu’elle sera terminée avant le début d’après-midi.

17h30, serveurs toujours inaccessibles (pour moi).
Faute à moi? Faute au décalage horaire avec le pays de la fumette où ils ont élu domicile? Faute à une maintenance plus compliquée que prévue? Faute à la horde de keupons verticalement défavorisés qui harcèlent les serveurs de connexion? Aux Hulks ayant troqué leur moumoute et leur bermuda Jean indestructibles pour deux bouts de métal aussi tranchants que contondants?

Je sens que ça va grogner du "ON EN A GROS!" un peu de partout si ça s'éternise.

Quoi qu'il en soit, ça aura été une longue maintenance, plus de 15h!
Aeloth/Kazalin
Aeloth/Kazalin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Deter Mer 11 Mar - 5:47

La nouvelle intéressante là-dedans c'est ..... LE TUEUR NAIN !!!!!!!!!!!!!!!
Deter
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50

http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Kronodrim Mer 11 Mar - 6:20

Tu parles ils ont complètement foiré les transferts, les serveurs ont planté, les personnages sont perdus, les abonnements sont clôtures, le jeu ferme ses portes, une page se tourne.
Kronodrim
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transfert automatique. Mercredi 11 Empty Re: Transfert automatique. Mercredi 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum