Cave Leonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ost impériale

3 participants

Aller en bas

Ost impériale Empty Ost impériale

Message  pichop Jeu 27 Nov - 6:07

Un nain petit et colérique pousse avec fracas les portes de la taverne. Il s'assoie d'un air peu commode à une table... Son air renfrogné se transforme en un large sourire quand le tavernier s'approche avec une cuvée de Bugman et de la bonne herbe à pipe.

- En quoi puis-je vous aider monsieur... ?

- Pichop Tetedacier mon bienfaiteurrrr ! Je viens pourrrr rrrrencontrrrrer un rrrresponsable de Lionhearrrrrt. Apparrremment les choses bougent parrr ici et je souhaitais tout simplement me prrrésenter et je l'avoue prrrrofiter aussi d'une table, d'une chaise, d'une bonne Bugman et de cette herrrrbe à pipe dont on parrrrle jusqu'à Ekrrrrund ! Et vue qu'il pleut dehorrrrs, me voici ici...

Pichop Tetedacier salue le taverrrrnier qui s'éclipse...

pichop

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ost impériale Empty Re: Ost impériale

Message  Llanaeth Ven 28 Nov - 4:31

Llanaeth entra dans la taverne par la porte de derrière. En pleine discussion avec Helmrick qui braillait à qui voulait l'entendre qu'il fallait mettre, ici ou là, des symboles à la gloire de Sigmar, elle se contentait de secouer la tête et Vah, qui les suivait, de grogner sa désapprobation.
On pouvait entendre l'énorme scie circulaire à vapeur de Skard qui, dans la cour arrière, débitait plus de planches que ce que les commis n'arrivaient à en apporter.

Alors qu'elle repliait un parchemin et hésitait à en frapper le crâne du prêtre guerrier, l'elfe remarqua un visage inconnu dans la salle. Jetant un coup d'œil à l'aubergiste, elle remarqua que celui-ci lui s'apprêtait à lui servir à boire.

_ Hé bien, il semblerait que nous ayons un visiteur.

A ces mots, son lion tourna la tête dans la direction du nain attablé et, dans un grondement presque imperceptible, s'approcha du nouveau venu afin de lui souhaiter la bienvenue ... à sa manière.
Llanaeth
Llanaeth

Messages : 848
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Ost impériale Empty Re: Ost impériale

Message  Helmrick Ven 28 Nov - 8:25

"Mais un lustre sigmarite avec une grosse boule au milieu et deux branches partant ici et là, rappelant la comète à deux queues, cela serait du plus belle effet ..." Helmrick continuait, tout en entrant dans la taverne, à défendre sa cause auprès de la rabat-joie Llanaeth.

Puis apercevant lui aussi le nain, il s'arrêta et regarda autour de lui.
"Ah ! C'est encore Lionys qui a laissé la porte ouverte ... Salutation, messire excusez nous de notre surprise, nous sommes en plein travaux et déménagement et je pensais que la taverne était encore fermée. Laissez moi vous offrir un verre ..." Le prêtre lâchât ses quelques bibelots et commanda un verre pour lui et l'invité.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Ost impériale Empty Re: Ost impériale

Message  pichop Mar 2 Déc - 4:48

ahhhh messirrrrres !
Quel plaisirrrrr de voirrrrr cet accueil si chaleurrrrreux ! Buvons puis parrrrrlons...

Après quelques gorgées savourées comme un nain à l'habitude : quand la bière coule dans la barbe et que l'écume flotte sur celle-ci, c'est que la bière est bonne

Je suis donc ici pour me prrrrrésenter et prrrrrésenter en même temps l'ost ! Comme vous le savez cerrrrrtainement, l'ost Impériale a été forrrrrmée par Karrrrrrl Frrrrranz lui même et notrrrrre tâche est de rrrrrepousser avec l'aide de différrrrrrentes confrérrrrries la menace verrrrrte. J'espèrrrrre donc parrrrr ma prrrrrésence que vous accepterrrrrez notre aide lors de différrrrrrents affrrrrrontements.

Ne parrrrrtons pas trrrrrop longtemps dans ces discussions qui ne sont pas mon forrrrrt et si vous l'acceptez, levons nos verrrrrres à cette nouvelle association !

Parrrr contrrrrre si votrrrrre lion pouvait s'écarrrrter, je ne parrrrtage pas ma barrrrbe avec ces bêtes !

pichop

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ost impériale Empty Re: Ost impériale

Message  Llanaeth Mar 2 Déc - 5:40

_ Vah

Alors que la queue du lion frétillait déjà d'excitation, l'animal fût stoppé dans son approche par ce simple mot. Dans un gémissement indigné - comment pouvait-on le priver de jouer avec un nain ? un nain ! - il alla se poster près de la porte, comme le lui demandait sa maîtresse.
Llanaeth s'était approché de la table et examinait à présent plus en détail le visage de leur visiteur alors que celui-ci engloutissait la chope à sa disposition.

_ Je vois que la bière est à votre convenance, Maître nain.
A la vue de la mousse qui dégoulinait sur sa barbe, elle ne lui laissa pas l'occasion de répondre.
_ A dire vrai, nous ne nous attendions pas à si prompte visite, mais soyez le bienvenue. Si le bruit *désignant le boucan qui venait de l'arrière cour* ne vous gène pas, nous serions ravis de prendre quelques rafraichissements en votre aimable compagnie.

Comme pour ponctuer la phrase d'elfe, le lion poussa un dernier gémissement depuis l'entrée et détourna la tête, boudeur.
Llanaeth
Llanaeth

Messages : 848
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Ost impériale Empty Re: Ost impériale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum