Cave Leonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Succès mitigé de Warhammer

+7
Llanaeth
Kronodrim
Lynx
Helmrick
Passenullepart
lionys
Durandal
11 participants

Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Succès mitigé de Warhammer

Message  Durandal Mer 4 Fév - 4:28

Enfin, Electronic Arts est revenu sur la situation de Warhammer Online : Age Of Reckoning. Si le bilan n'est pas mauvais, on reste là aussi très en deçà des espoirs placés dans le MMO. En effet et alors que Mythic parlait de 750 000 joueurs en octobre dernier, il n'est plus maintenant question que de 300 000 abonnés... Reste à voir si l'extension L'Appel Aux Armes annoncée il y a peu permettra de relancer la machine.

[i]Source www.clubic.com

Dommage que ce jeu beaucoup mieux que WOW ne rencontre pas encore son public, et espérons qu'il le rencontre !!!
Durandal
Durandal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44
Localisation : Jura (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  lionys Mer 4 Fév - 5:16

Au niveau du succès, faut se souvenir que Wow avait eu une énorme campagne de pub, au point d'être vu comme LE mmo (alors qu'il n'était pas du tout le premier). En comparaison, War est très peu connu car il y a bien peu de publicité à son sujet. A mon avis c'est le plus gros soucis de ce jeu, et du coup ça se répercute sur la population et donc sur l'intérêt d'un jeu rvr.
lionys
lionys

Messages : 438
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Durandal Mer 4 Fév - 5:21

Oui il faut espérer qu'ils arrivent à recadrer le tout, bon faut dire que la crise change un peu la donne au niveau des prétentions de certains développeurs de jeu. De plus, sur le marché du MMO, la concurrence devient de plus en plus féroce.

Faisons de la pub autour de nous pour ne pas se retrouver à un WB contre un autre. affraid
Durandal
Durandal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44
Localisation : Jura (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Passenullepart Mer 4 Fév - 5:52

Non seulement WoW a eu une belle campagne de pub, mais il n'avait pas en face de lui un énorme poids lourd... aujourd'hui, tout jeu qui sort et se veut grand public se retrouvera avec un mastodonte en face (bon ou mauvais là n'est pas la question) qui a déja 3 à 4 ans de vie derrière lui et qui est rodé et propose un contenu PvE forcément plus conséquent qu'un nouveau jeu...

Il est d'ailleurs plus "facile" de tenter de le concurrencer sur le PvP (limité à des BG et Arenes) que sur le PvE... ce qu'ont tenté Age of Conan et Warhammer...

C'est aussi ce qui a plombé en partie Conan (en plus des soucis de bugs et nécessité d'avoir une bécane de compétition pour y jouer)... tout le système PvP (enfin GvG) n'a pas été implémenté à la sortie du jeu alors que c'était un des arguments de vente...
Passenullepart
Passenullepart

Messages : 245
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 47
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Helmrick Mer 4 Fév - 7:34

Ils ont aussi lancé le client en Russe. Cela leur fera quelques clients en plus. Razz
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Lynx Mer 4 Fév - 8:25

Il manque quand même une démo. Ca doit en rebuter pas mal de devoir debourser le prix du jeu ne serait ce que pour tester ce qu'il y a derrière.

A l'époque de DaoC, c'était ce qui m'avait fait mettre le doigt dans l'engrenage presque mortel des MMO

Lynx

Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Chatillon (hauts de seine 92)

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Kronodrim Mer 4 Fév - 14:03

Lynx a écrit:Il manque quand même une démo. Ca doit en rebuter pas mal de devoir debourser le prix du jeu ne serait ce que pour tester ce qu'il y a derrière.

A l'époque de DaoC, c'était ce qui m'avait fait mettre le doigt dans l'engrenage presque mortel des MMO

Je suis complètement d'accord et moi même j'ai longuement attendu d'avoir une démo avant de l'acheter et puis finalement j'ai craqué.
Mais si j'avais pu l'essayer plus tôt je l'aurai acheté plus tôt et certains ne l'achèteront sans doute jamais sans l'avoir testé.
Kronodrim
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Llanaeth Mer 4 Fév - 22:49

Ils ont annoncé l'arrivée d'une version d'essai (voir Les choses à venir sur WAR ).

Cela dit, j'ai peur que ça n'arrive un peu tard, d'autant que l'image de WAR s'assombrit avec les rumeurs de licenciement chez Mythic. Sans tomber dans le fatalisme qu'on peut voir à droite et à gauche, il faut bien avouer que j'ai un doute sur le fait que ces annonces poussent des gens à investir - et s'investir - dans le jeu avec ce genre d'étiquette, même si la démo leur plait.
Enfin, voyons ce que Mythic nous prépare et profitons du jeu Wink
Llanaeth
Llanaeth

Messages : 848
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Deter Mer 4 Fév - 23:05

Have fun, enjoy your partys.
J'ai donné (presqu'au premier sens du terme) 3,5 ans de ma vie à WoW.
Ancien joueur de WarhammeR JdR, je me "devais" de tester le jeu. Et il me plait.
Je n'ai plus le même rythme que sur WoW (et heureusement), et nos soirées sont géniales.

Nous sommes dans une société de consommation de ouin-ouin. Beaucoup critiquent, beaucoup ne veulent pas essayer car ils écoutent les critiques. Mais osef comme disent les geeks, nous nous sommes dans le jeu et on s'amuse non ?
Deter
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50

http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Helmrick Jeu 5 Fév - 0:24

Les licenciements ne sont pas mauvais pour l'entreprise, il faut bien comprendre que la situation économique mondiale incite au licenciement. La crise est une justification en elle même pour licencier et gonfler les bénéfices en baissant la masse salariale. Alors il faut arrêter de dire que ça va mal pour Mytic, ça va mal seulement pour les salariés.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Kronodrim Jeu 5 Fév - 0:31

Helmrick a écrit:Les licenciements ne sont pas mauvais pour l'entreprise, il faut bien comprendre que la situation économique mondiale incite au licenciement. La crise est une justification en elle même pour licencier et gonfler les bénéfices en baissant la masse salariale. Alors il faut arrêter de dire que ça va mal pour Mytic, ça va mal seulement pour les salariés.

Exactement, une entreprise en bonne santé est aussi une entreprise qui licencie. D'ailleurs le licenciement économique peut être justifié par la prévision d'une difficulté future, une baisse d'activité...
Mythic souhaite peut être seulement ajuster sa masse salariale, il est a mon avis certain que le développement du jeu nécessitait beaucoup plus de personnel avant la sortie de warhammer que maintenant.
Après il y a surement aussi un lien avec la réussite en demi teinte de warhammer...
Kronodrim
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Llanaeth Jeu 5 Fév - 1:01

On est tout à fait d'accord.

Mais pour en revenir au succès en demi teinte du sujet, j'ai peine à croire qu'en l'état actuel, même avec une démo qui arrive prochainement, beaucoup de joueurs soient tenté, après avoir lu que d'un coté Mythic licencie et de l'autre les résultats de WAR ne sont pas à la hauteurs des attentes, d'acheter le jeu. Il y a beaucoup d'exemple de MMO qui ont cessé toute activité après seulement quelques mois d'activité et si je ne pense pas, sincèrement, que ça sera le cas pour WAR, il n'en est pas forcément de même pour ceux qui hésitent à investir dans le jeu actuellement et qui, accessoirement, vont sur JoL ( ou tout autre site communautaire ) ou lisent Clubic.
L'image a plus d'impact que les faits, malheureusement.
Llanaeth
Llanaeth

Messages : 848
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Aeloth/Kazalin Jeu 5 Fév - 3:02

Ces annonces ne vont pas aider au renouveau des joueurs sur WAR, j'en suis convaincu.
D'autre part, le jeu me semble très décevant la barre du niveau 40 passée, et la majorité des joueurs en sont arrivés à ce point, pour au moins un de leur personnage. Ceci va contribuer aux départs.

Par conséquent, je crains que le jeu ne se dépeuple petit à petit, malgré l'annonce faite (un peu maigre et à trop courte portée).

Il est intéressant de voir venir tout ceci, mais ne nous laissons pas influencer. Prenons du plaisir avec ce que nous avons.
Aeloth/Kazalin
Aeloth/Kazalin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Helmrick Jeu 5 Fév - 3:33

Après faut bien savoir que la majorité des joueurs ne s'occupent pas des problèmes financiers de Mytic et si tous les joueurs lisaient JoL ou prêtaient attention à ce que disent les sites communautaires les MMO n'existeraient plus.

Ce n'est pas parceque Renault licencie et ferme des usines que tout le monde va se mettre au vélo.

Il faut biensur que le jeu plaise, et ça cela dépend des gouts et de la pub faite. Cela n'est pas impossible de faire redémarrer le jeu, la période d'essai peut très bien y contribuer, mais cela va être dur car le jeu a été dénigré dés sa sortie et même avant. Enfin je ne pense pas que Mytic enterre War, sinon ils n'annonceraient pas l'ouverture de Forum Officiels.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Kazalin, pour moi le jeu commence au lvl 40.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Deter Jeu 5 Fév - 4:37

Helmrick a écrit:Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Kazalin, pour moi le jeu commence au lvl 40.

Disons que c'est un autre jeu qui commence.
L'avant-40, je l'ai vécu beaucoup en solo, mais dans une immersion jouissive du monde de Warhammer, avec des clins d'yeux et des "easter eggs" partout.
Vers 35-40, là viennent les confrontations véritables avec l'adversaire, avec la finalité des Forteresses et Capitales (d'où mon "coup de gueule" sur la soirée de lundi).
Deter
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50

http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Kronodrim Jeu 5 Fév - 6:20

Il y a un problème de manque de joueur arrivé au lvl 40: avant le lvl 40 si il n'y avait pas de RVR j'allais quêter et je ne m'ennuyais pas. Maintenant s'il n'y a pas de RVR, le seul échappatoire, ce sont les BG... et les BG j'en ai TRES VITE ras les noyaux. Et je ne parle pas des instances PVE où il faut galérer une demi journée pour former un groupe de 6 personnes.
C'est malheureux mais en ce moment je joue généralement 45min/1h maximum et je deco car je n'ai plus rien a faire. Je pense que beaucoup sont dans mon cas (Lurgic par exemple, si je ne m'abuse). Où alors je reste connecté à altdorf à ne rien faire.
Kronodrim
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Focke_Oeuf/Bototon Ven 6 Fév - 2:00

C'est parce qu'on a du mal à organiser des sorties PvE en guilde.
War n'est pas un jeu orienté PvE donc forcément ça manque de diversité quand y a pas de RvR.

En plus les niveaux et le stuff de la guilde sont assez disparates pour l'instant...

Focke_Oeuf/Bototon

Messages : 77
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Aeloth/Kazalin Ven 6 Fév - 4:11

Helmrick a écrit:Après faut bien savoir que la majorité des joueurs ne s'occupent pas des problèmes financiers de Mytic et si tous les joueurs lisaient JoL ou prêtaient attention à ce que disent les sites communautaires les MMO n'existeraient plus.
Tous, non, en effet, mais des notes et présages négatifs impactent toujours, consciemment ou inconsciemment, sur les personnes qui les lisent. Et bien que tous les joueurs ne lisent pas les sites communautaires, il y en a tout de même beaucoup, qui eux-même rependent l'information par le bouche à oreille, sur les forums comme ici, etc. La rumeur a un impact non négligeable.

Helmrick a écrit:Ce n'est pas parceque Renault licencie et ferme des usines que tout le monde va se mettre au vélo.
Tout le monde non, mais comme par hasard, les ventes baisseront tout de même Wink

Helmrick a écrit:Il faut biensur que le jeu plaise, et ça cela dépend des gouts et de la pub faite. Cela n'est pas impossible de faire redémarrer le jeu, la période d'essai peut très bien y contribuer, mais cela va être dur car le jeu a été dénigré dés sa sortie et même avant. Enfin je ne pense pas que Mytic enterre War, sinon ils n'annonceraient pas l'ouverture de Forum Officiels.
Je ne saurais dire ce qu'il va se passer. Cependant, je constate que le jeu manque de carottes pour faire tenir les joueurs actuels et faire venir de nouveaux. Le tueur nain en est une petite (en plus sa crête orange en a la couleur Wink ) mais ça n'est pas énorme.
Sinon, je ne pense pas que Mythic "enterre" War, j'ai plutôt la sensation que War va décliner tout seul, soit pour se stabiliser à un noyau dur de joueurs/serveurs, soit pour disparaitre.


Helmrick a écrit:Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Kazalin, pour moi le jeu commence au lvl 40.
Je dirais cela différemment, pour moi, tant que tu n'es pas 40, en RVR, tu ne sert pas à grand chose, mais une fois ce seuil atteint, le contenu devient très fade, faiblard, mal foutu. Ok, je ne suis pas encore 40, mais c'est comme ça que je l'appréhende.
Aeloth/Kazalin
Aeloth/Kazalin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Helmrick Ven 6 Fév - 5:31

Je pense surtout que tu n'as pas accroché au jeu.
Helmrick
Helmrick

Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Focke_Oeuf/Bototon Ven 6 Fév - 5:49

Faut avouer que là en ce moment si on n'est pas 40 (en tout cas pour les classes CaC), on sert un peu à rien...

Plus l'effet slide show, ça engage pas vraiment à tenter le RvR avant le 40.

Et pour l'instant faut bien avouer que y a pas eu d'évènement marquant sur les serveurs français...
Ca se bouscule pas au portillon les prises de citadelle.

Focke_Oeuf/Bototon

Messages : 77
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Azayel Void Ven 6 Fév - 7:54

Pour ma part, je pense qu'une entreprise qui se "débarasse" d'une grosse partie de son service Qualité/Test c'est tout de même inquiétant, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la régularité des MaJ et des patchs. Nous avons une "petite" chance en europe, c'est que les localisations nécessitent des testeurs et des "localisateurs" (je pense également à la Russie) cela ajouté aux joueurs ca fait tout de même un bon paquet de cobaïes...

La ou je suis d'accord c'est sur le manque cruel, très cruel, de communication autour de la sortie du jeux. De la même manière qu'il ya eu, dans le monde de MMO, un avant et un après Ultima Online (1997 en 2D isomerique premier mmo digne de ce nom avec abonnement au mois). Il y aura un avant et un après le plan de communication de WoW... Attention, je ne parle pas d'un aspect particulier de chacun de ces jeux, j'aborde uniquement l'aspect commercial sans autre forme de considération.

Sur un marché franchement bataillé avec quelques mastodondes matures, ben, compter sur le bouche à oreilles des puristes de JdR ou de MMo c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 6 balles...Pour aller taper le papy/mamy à la retraite, le pré-ado qui viens de balancer ca game boy au placard ou la mère enceinte pendant la tété de 4h du mat' , il faut plus que cela désormais...faut du lourd, du rêve, de la TV ,de l'image,de l'evenement sur les serveurs, du t'en prend plein ta face surtout si t'es un nain etc.. etc ...

Aujourd'hui sur WAR je pense qu'il n'y a pas suffisement d'events (organisé ou pas) et aussi trop de serveurs, ils ne sont pas fanchement peuplé du coup il arrive qu'on se retrouve un peu seul pour un "Massivement", du coup, ben il y a peu d'event. En plus, cela coute en bande passante (qui est le premier poste de couts d'un MMO en exploitation...).
A mon avis si tout cela se tend vraiment la prochaine mesure que l'on verra c'est: "merci d'accepter de nous dire sur quel serveur votre compte doit migrer ou jte deleter ton perso favoris !"

Bref quoi qu'il en soit si on a plus de jeux il y aura toujours celui la, c le top du top, mais gaffe au reset...
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde
Azayel Void
Azayel Void

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Succès mitigé de Warhammer Empty Re: Succès mitigé de Warhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum