Durandal, le tireur des litres

Aller en bas

Durandal, le tireur des litres

Message  Durandal le Mar 6 Jan - 5:24

Durandal sort éméché de la taverne de l'orc qui fuit. Il se traine péniblement sous le regard médusé des rares clients encore debout à cette heure tardive. Pour s'aider à marcher plus ou moins droit, il s'aide de son précieux marteau, arme qu'il eut troquée (sans jeu de mot) contre sa clef à molette car plus esthétique et plus efficace pour bourrer le pif aux peaux vertes.

Le nain à la barbe fournie à bien du mal à regagner son atelier qui lui sert également de tanière. C'est là qu'il décuve les rivières de bières englouties et qu'il confectionne toute sorte d'outils, d'armes et de gadgets.

En effet, Durandal en nain qui se respecte aime farfouiller ça et là. Cependant il n'a pas suivi la voie de ses parents Waltus et Nicoletta qui ont farfouillé des années dans le ventre de la montagne dans les terres d'Erkund. Ce petit nain trapu s'affaire plutôt autour d'engins étranges que de pelles ou de pioches.

Mettant au point de nouvelles lunettes pour "gueule noire" sa fidèle carabine. Récemment, après de grandes discussions entre deux orcs tués sur un pont du Talabecland, il se concentre actuellement à concocter des projectiles aussi bruyants que violents, les grenades. Ces objets font de lui le plus heureux des nains lorsqu'il les balance sur les assaillants de forteresses ou encore sur des monstres de tous genres.

Du genre pingre, Durandal aime spolier ses confrères Lionheart de talismans qu'il sertit sur son matériel. Comme tout nain qui se respecte, notre nain ingénieur est également d'une intrépidité qui peut parfois faire courir ses collègues à leurs pertes. En effet, bien que bon bricoleur, il arrive que certaines de ses tourelles se découvrent des talents individualistes et ne fassent feu sur l'ennemi sans son consentement ce qui a dont d'énerver certains elfes.

Il a néanmoins accompli plusieurs faits d'armes, dont le plus retentissant est celui d'avoir à lui seul (après que ses coreligionnaires l'aient bien entamé et se soient fait occire) le monstre éclair du Bastion.

Ainsi ses aventures ne font que commencer et les tablettes du souvenir continueront à se graver et d'émailler son récit autant que le tome de la connaissance.
avatar
Durandal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 38
Localisation : Jura (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum