Questions - Réponses : la Terre des Morts

Aller en bas

Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Deter le Mar 2 Juin - 0:22

- Source -

Q. Quelles seront les protections nécessaires pour entrer dans les repaires instanciés et pour combattre les boss du donjon ? Quelles sortes de protections seront requises dans le nouveau contenu ?
R. Le contenu de la Terre des morts possède trois niveaux de difficulté : les quêtes publiques, les repaires et le donjon du Tombeau du seigneur Vautour. Aucune protection n'est nécessaire pour faire les quêtes publiques de la Nécropole de Zandri. Les repaires requièrent les protections les plus basses (mineures) qui proviennent de l’Escalier du bastion et des forteresses du palier 4. Le Tombeau du seigneur Vautour requiert les protections les plus élevées qui peuvent être obtenues dans les donjons des forteresses et des capitales (majeures).

Avec les changements apportés au système des protections dans le patch 1.3, le choix de l'équipement deviendra beaucoup plus flexible. Une fois que vous aurez débloqué une protection dans votre Livre de la Connaissance, celle-ci sera appliquée à votre personnage, peu importe s'il porte ou non l'armure qui possède la protection.

Q. Combien d'instances y aura-t-il sur la Terre des morts ?
R. Nous sommes fiers de vous annoncer que la Terre des morts comporte cinq instances, à savoir quatre repaires et le donjon du Tombeau du seigneur Vautour.

Q. Quel type de PNJ pourrons-nous rencontrer dans la zone de départ de la Terre des morts ?
R. Dans votre bivouac de la Terre des morts, vous trouverez les mêmes PNJ que ceux de donjons comme l'Escalier du bastion, avec en plus quelques autres : un guérisseur, des gardes, des PNJ de quête, un maître des vols et divers marchands de jetons. Vous y trouverez également des armes de siège, car les bivouacs peuvent être assiégés et défendus lorsque le contrôle de la zone passe d'un royaume à l'autre.

Q. Quel sera l'éventail de difficulté en ce qui concerne les boss de la Terre des morts ? (ex : Plus difficile que de battre N’kari, le Boucher ou un seigneur de guerre ?)
R. Les boss de la Terre des morts offriront aux joueurs de nouveaux types de défis à relever, une nouvelle dynamique de jeu et de nouveaux événements. Dans le Tombeau du seigneur Vautour, le niveau de difficulté commence juste en dessous de celui de N'Kari, mais il va beaucoup plus haut.

Q. Lorsque le contrôle passe d'un royaume à l'autre, est-ce que les zones de départ de la Terre des morts deviennent entièrement attaquables ? Ou bien est-ce que des héros de niveau 55 garderont chaque zone de départ, rendant ainsi les joueurs situés à l'intérieur totalement inattaquables ?
R. Lorsque le contrôle passe d'un royaume à l'autre, celui qui s'en empare peut assiéger le bivouac de l'autre camp. Le bivouac du royaume qui a le contrôle de la zone à ce moment-là ne peut pas être attaqué. Lorsqu'un bivouac est attaquable, il peut être assiégé par des joueurs et des armes de sièges, comme pour un siège de forteresse, et les récompenses pouvant être obtenues sont des sacs dorés contenant des pièces d'armure du conquérant. Le bivouac d'un royaume peut être détruit une fois par période de contrôle de la Terre des morts. Une fois détruit, il reste en ruine jusqu'à ce que le royaume auquel il appartient réunisse suffisamment de réserves d'expédition pour le reconstruire et reprendre le contrôle de la zone.

Q. Y aura-t-il une zone défendable sur la Terre des morts, comme une tour ou une petite forteresse que l'un des royaumes pourrait s'approprier pour servir d'avant-poste ?
R. En soi, il n'y a pas de fort ni d'objectif de champ de bataille, mais il y a plusieurs positions stratégiques à travers la Terre des morts, positions que vous serez en mesure d'envahir ou de défendre : il s'agit notamment de repaires et de donjons instanciés. En outre, les camps d'expédition feront office d'avant-postes. Ils peuvent être assiégés et pris, une fois par période de contrôle de la zone.

Q. Peut-on traverser la rivière qui divise la Terre des morts, ou bien est-elle totalement infranchissable ?
R. La rivière Mortis est maudite, empoisonnée et particulièrement mortelle (on est sur la Terre des morts), mais vous pouvez vous amuser à essayer de la traverser pour voir ce qu'il se passe Wink

Q. Quelques articles mentionnent des jetons pour la Terre des morts. Quel genre d'objets peut-on acheter avec ? S'agit-il d'objets utilisables ou bien de véritable équipement ?
R. Avec les différents jetons que vous trouvez à travers la Terre des morts, vous pourrez acheter de nouvelles armures, des armes, des capes, des matériaux d'artisanat, des talismans, des potions... A peu près tout, en somme !

Q. Certains lieux de la Terre des morts semblent être limités à un certain nombre de joueurs, est-ce que cela limitera le nombre de joueurs pouvant être présents, comme c'est le cas pour les forteresses, ou bien cette zone se retrouvera-t-elle instanciée afin que plusieurs groupes puissent jouer séparément ?
R. La Terre des morts est une zone bien plus étendue qu'une forteresse, sa capacité de population est donc bien plus haute. Cela dit, le niveau de la population est plafonné dans les camps d'expéditions où vous apparaissez lorsque vous arrivez pour la première fois dans la Terre des morts. Le niveau de population est plafonné assez haut, c'est juste une précaution. Nous ne nous attendons pas à ce que le plafond soit régulièrement atteint, il ne le sera même probablement jamais. A mesure que les joueurs s'aventurent dans la Terre des morts, d'autres joueurs seront admis dans le camp d'expédition. En ce qui concerne les instances, les seules zones instanciées de la Terre des morts sont les repaires et le Tombeau du seigneur Vautour.

Q. Comment pourra-t-on obtenir l'armure du tyran (jetons, butin aléatoire en tuant les monstres, sacs dorés) et quelle est l'armure PvP dont la qualité est la plus proche (si cela existe) ?
R. L'ensemble d'armure du tyran est comparable à l'ensemble d'armure du seigneur de guerre qui existe actuellement en jeu. Il peut être obtenu grâce aux jetons ou en tuant des boss dans le Tombeau du seigneur Vautour, mais pas grâce aux sacs d'or.

Q. Y aura-t-il des combats dans la Terre des morts qui requerront plus de coordination que n'importe quel autre combat du jeu ?
R. Tout à fait ! Le contenu de la Terre des morts comprend de nouvelles mécaniques de jeu, notamment l'invasion des instances du royaume ennemi, et la défense de vos propres instances.

Q. Y aura-t-il des récompenses supplémentaires pour avoir envahi l'instance d'un autre groupe ? Que se passe-t-il si l'invasion échoue et que le groupe de départ réussit à tuer le boss qu'il était en train d'affronter ? L'accès à l'instance sera-t-il verrouillé pour les deux groupes ? Comment les verrouillages affecteront-ils les invasions d'instances sur la Terre des morts ?
R. Oui, il y a des récompenses lorsque vous parvenez à envahir ou à défendre une instance. Lorsqu'un groupe envahit l'instance d'un autre groupe, le donjon n'est pas verrouillé pour les envahisseurs, mais ils n'obtiendront pas de butin en tuant les boss de l'instance. Si les envahisseurs sont victorieux et qu'ils purgent l'autre groupe, ils gagneront des récompenses particulières. Ces dernières sont différentes du butin que donnent les boss de l'instance. Seuls les défenseurs peuvent vaincre les boss de l'instance, récupérer le butin, et voir leur accès au donjon verrouillé lors de cette instance. Dans l'hypothèse où des joueurs des deux royaumes attaqueraient et vaincraient le boss, l'accès au donjon ne sera verrouillé pour personne et aucun butin Le podcast vidéo WAR du mois de mai vous donnera plus de détails à ce sujet. Visionnez-le ici !

Q. Pouvez-vous expliquer en détail comment les joueurs pourront accéder à la nouvelle zone ? Doivent-ils appartenir à un groupe/une bande avant d'entrer dans la zone ?
R. Les joueurs pourront voler jusqu'à la Terre des morts après avoir débloqué la voie aérienne en allant voir le maître des machines volantes dans chaque capitale (près des autres maîtres des vols). Une fois la voie aérienne débloquée, et tant que votre royaume a le contrôle, vous pouvez vous y rendre de n'importe où. Pas besoin d'être dans un groupe ou dans une bande pour entrer dans la zone.

Q. La plupart des zones du palier 4 étaient très linéaires. Par linéaire, je veux dire qu'il y a beaucoup de points d'étranglement et de passages à traverser pour se rendre d'un point A au point B. Cela ne facilite pas le RvR à petite échelle car on finit toujours par rencontrer plus fort que soi et les options de retraite sont dangereusement limitées. La nouvelle zone sera-t-elle plus ouverte afin de permettre de se promener sans se faire tuer ?
R. Oui, tout à fait. La Terre des morts est une zone très ouverte et dégagée, mais avec plein d'endroits où se cacher, par exemple dans des tunnels souterrains parmi les ruines, de nombreuses collines et des vallées rocheuses, et bien sûr dans les instances.

Q. Si on se déconnecte dans la Terre des morts, peut-on s'y reconnecter plus tard ? Est-ce qu'on peut laisser son personnage là-bas le temps que la zone change de main et attendre que l'autre royaume prenne le contrôle ?
R. Oui, vous pouvez, mais si vous mourrez alors que ce n'est pas votre royaume qui a le contrôle de la Terre des morts, et que vous ne pouvez pas être ressuscité, vous serez éjecté de la zone et il vous faudra attendre que votre royaume reprenne contrôle.

Q. Est-ce qu'envahir l'instance ennemie alors qu'elle est déjà en cours m'empêche d'en créer une autre jusqu'à l'expiration de la période de verrouillage de 3 jours ?

R. Non, pas du tout. Les envahisseurs ne subiront pas de verrouillage.

Q. Les lunettes d'aviateur sont-elles nécessaires dans l'ajout de contenu des Rois des tombes ? Sinon, quels avantages apportent-elles ?
R. Les lunettes d'aviateur ne sont pas indispensables dans la Terre des morts, mais les porter vous permettra de voir certaines choses (nous appelons ça des "Easter eggs"), que vous ne verriez pas autrement. Nous n'en dirons pas plus ; à vous de les essayer pour découvrir ce que vous pouvez voir avec !

Q. Concernant les pièges de la Terre des morts, est-ce que le premier groupe dans le donjon doit être près d'eux pour pouvoir les activer contre le groupe ennemi qui se dirige vers le donjon ? Ou est-ce qu'une fois que vous les avez passés, ils se réactivent automatiquement ?
R. Une fois que vous avez passé un piège, vous pouvez le réactiver lorsque vous passez devant. Pas besoin d'être à côté du piège pour qu'il fonctionne, mais vous devez le réactiver (cela ne se fait pas automatiquement). Le Tombeau du seigneur Vautour possède également un système de téléportation basé sur des points de passage, donc si vous oubliez de réinitialiser un piège alors que votre groupe l'a passé, vous pouvez y retourner et le faire plus tard.

Q. Y aura-t-il une pierre d'invocation à l'intérieur du donjon pour les gens qui souhaitent rejoindre un groupe déjà en action ?
R. Il n'y aura pas de pierre d'invocation à l'intérieur du Tombeau du seigneur Vautour, mais un système de téléportation basé sur des points de passage pour tous les membres de la bande (même les tout nouveaux). Lorsqu'une bande avance dans le donjon, elle atteint des points de passage, ce qui lui permet de se téléporter vers plus d'endroits à l'intérieur du donjon. Les nouveaux membres de bandes devront toujours aller seuls dans le Tombeau du seigneur Vautour, mais une fois à l'intérieur, ils pourront se téléporter vers le point de passage le plus proche de l'endroit où se trouve le groupe qu'ils cherchent à rejoindre.

Q. Y aura-t-il des récompenses pour les groupes qui arrivent à en éliminer un autre lors d'un combat contre un boss, et qui parviennent ensuite à tuer le boss ?
R. Les envahisseurs recevront une récompense pour avoir réussi à purger d'une instance un groupe de défense, mais les envahisseurs ne pourront pas tuer les boss. Comme nous l'avons mentionné plus haut dans ce numéro des Questions et réponses, les envahisseurs ne peuvent pas obtenir de butin de boss ni de compte à rebours de verrouillage. Lorsqu'il y a un affrontement entre royaumes dans les quêtes publiques de la Terre des morts, on détermine le vainqueur grâce au système de contribution de quête publique.

Q. Lorsqu'une campagne est verrouillée et qu'une capitale est capturée, comment le royaume qui a perdu peut-il générer des ressources d'expédition ?
R. Lorsque se propagent les rumeurs d'une victoire proche de leur royaume, les éléments des armées en guerre (soit de l'Ordre, soit de la Destruction) formeront des camps de célébration dans Praag afin de se partager le butin. Par exemple, si Altdorf est capturée, les forces de la Destruction commenceront à célébrer leur victoire par anticipation. Peu importe le royaume, ces festivités auront toujours lieu quelque part dans une zone RvR de Praag.
Les membres du royaume dont la capitale a été capturée ont la possibilité de piller ces camps de célébration, d'éclater la tête des prétendus vainqueurs et de récupérer leurs biens volés pour en faire des ressources d'expédition.

_________________
avatar
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Passenullepart le Mar 2 Juin - 1:58

Bonne nouvelle pour les protections qui s'appliqueront même si l'armure est dans le sac à dos...

Et puis tout le reste a l'air tentant! Reste à voir ça en pratique.... c'est prévu pour quand?
avatar
Passenullepart

Messages : 245
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Courbevoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Kronodrim le Dim 7 Juin - 4:08

coucou la guildounette Smile ça fait un moment que je ne suis pas passé! J'ai l'impression que le forum est particulièrement mort Sad il reste encore du monde abonné dans la guilde?
J'espère que tout le monde va bien! N'oubliez pas de faire un petit debrief sur la terre des morts pour qu'on sache ce que vous en pensez, si ça vaut le coup par exemple de se réabonner Smile
avatar
Kronodrim

Messages : 192
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Passenullepart le Dim 7 Juin - 20:23

Ben de la guilde Lionheart non, ya plus personne en ce moment... Juste les lapins (on est 6/7 actifs) et les Nemesis (3/4 actifs)...

Pour la Terre des Morts, ce n'es tpas encore sorti donc on va voir...
avatar
Passenullepart

Messages : 245
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Courbevoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Zoronoa le Dim 7 Juin - 21:04

Il serait intéressant que pour la terre des morts on aille pas lire des spoil de stratégies et qu'on cré nos propre stratégies pour les instances, je veux bien être le stratège par contre il me faut un groupe pour faire les premiers pas ^^ (groupe suicidaire et un peu fou :p)
avatar
Zoronoa

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Deter le Dim 7 Juin - 21:32

A mon sens, avançons plutôt dans LV, laissons les autres s'entre-tuer dans les nouvelles instances (et essuyer les bugs).
Ensuite nous verrons. Mon humble avis.

_________________
avatar
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Deter le Mer 10 Juin - 23:35

Mise en place de la phase 3 du test avec ouverture du Tombeau.
Une nouvelle FAQ mise en ligne avec notamment une question très intéressante, et une réponse tout aussi intéressante :

Q. Sur un serveur où un royaume domine en permanence l'autre, que faites-vous pour que le royaume dominé puisse avoir accès à la Terre des morts ?

R. Nous sommes en train d'implémenter un système de handicap qui favorisera le royaume dominé s'il n'a pas réussi à prendre le contrôle de la Terre des morts pendant un certain temps. Ce système fonctionnera de manière exponentielle selon la durée écoulée depuis la dernière fois où le royaume dominé a réussi à s'emparer du contrôle de la Terre des morts. Nous vous reparlerons de ce système plus en détail, mais soyez certains que nous voulons nous assurer que tous les joueurs puissent accéder à la Terre des morts.

_________________
avatar
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Lurgic le Jeu 11 Juin - 1:16

Le gros problème de cette zone selon moi c'est qu'encore une fois elle est instanciées et encore une fois limitée en nombre de joueurs.

On peut choisir entre faire du pve ou faire du rvr dans le donjon, la faction adversaire peut camper le bivouac et bien sûr comme il n'y a qu'une sortie ben tu peux plus rien faire.

Pendant que la faction qui a ouvert la zone s'amuse dans son donjon tu ne verras plus personne en rvr du coup ben amuses toi à faire du rve pour essayer d'ouvrir à ton tour.

Bref je suis très sceptique quand à l'arrivée de cette nouvelle zone.

Lurgic

Messages : 169
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 39
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Deter le Jeu 11 Juin - 4:53

Ils ont assuré (quelque part dans la FAQ) que la limite était super élevé en terme de joueurs donc peu de souci pour moi à ce niveau-là.

Pour la désertion du T4, je ne suis pas d'accord. Locker le T4 donne des points pour obtenir la zone d'une part, et d'autre part, il faudra savoir lacher cette nouvelle zone quand 2 forteresses seront tombées mode RvE et que l'ennemi rentre dans la capitale.

Pour moi ça va dynamiser le RvR en augmentant les zones de fight.

Et la zone n'est complétement lock que 30min donc c'est pas non plus dramatique.

_________________
avatar
Deter

Messages : 644
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feartherabbit.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Lurgic le Jeu 11 Juin - 5:39

ils ont dit la même chose pour les forteresses et regarde ou on en est : on réduit encore plus le nombre de participants

Tu crois vraiment que le serveur va tenir sur une zone aussi petite que tdm avec de la masse? faut pas réver.

Ensuite et c'est bien ça qui me dérange car c'est la mode sur hellebron en ce moment c'est que ça gène personne de faire du rve, ben moi j'avoue que ça m'amuse plus du tout, même pour 30mn car il ne faut pas se leurrer, une fois dedans les mecs vont pas lâcher, de plus pour faire des points afin d'ouvrir la tdm il faut frags du pj et s'il n'y a personne ben c'est raté, donc c'est bien ce que je dis s'il faut tout reprendre en rve pour que les autres se bougent ben ça va être super amusant.

Pour moi une fois de plus je suis mécontent de mythic car d'un donjon abysse daoc on est passé à donjon instancié limité en nombre, de zone immense à petite zone... bref du vent.

Sur hellebron c'est à peine un wb destru en face, je sais bien on y est pour rien s'il n'y a personne, mais bon voilà j'avoue que c'est ennuyant, ok on arrive oh un lock, on y va on prend les rp sans avoir rien fait.

Hier soir on a vu un wb presque pick up avec du fallen et du sanguinaire and co, ils ont tenté de repoussé de lock mais voilà au bout d'un moment plus personne, et tu restes pendant +de 30mn sans rien faire car plus personne en face juste pour avoir des rps.

Je suis le premier à profiter pleinement de cette situation et je rp dessus, je le reconnais tout à fait mais pour combien de temps encore je ne sais pas.

Je suis peut être trop pessimiste, surement même, mais pour moi la terre des morts en l'état actuel ne fera pas de bien à hellebron bien au contraire, une fois le mois passé (et je vois grand) ça va totalement se déserter car les gens vont vite être soulé, en tout cas je le vois comme ça.

A chaque fois on a cru que le rvr allait être dynamisé, allait repartir de l'avant pour au final revenir au même point.

Lurgic

Messages : 169
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 39
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Lynx le Mer 17 Juin - 7:15

patch de 800 Mo ! bon ben pas de war pour moi ce soir Sad

Lynx

Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Chatillon (hauts de seine 92)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions - Réponses : la Terre des Morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum