Cave Leonis
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[Annonce] Vent du changement.

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Llanaeth
Helmrick
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Message  Helmrick Mar 28 Avr - 0:11


Les équipes de Mythic continuent leurs efforts visant à améliorer la stabilité et les performances des serveurs de jeu en RvR, et ont récemment implémenté un nouveau système appelé "Vents du changement" sur un serveur américain.

Le but de ce système est de rendre l'expérience de jeu en RvR aussi agréable que possible pour le maximum de joueurs tout en empêchant les serveurs de succomber à une charge trop importante de personnages. De manière générale, ce système prendra effet lors de situations dans lesquelles la charge du serveur sera extrême et servira de dernier recours avant qu'une zone ne crashe.

Afin d'accomplir ce but, les "Vents du changement" téléporteront un petit nombre de joueurs présents dans les zones RvR vers l'endroit "sûr"
le plus proche lorsque des affrontements trop importants risquant d'affecter la stabilité du serveur prendront place. Cet endroit sera généralement le bivouac le plus proche mais il est possible également que ce soit le campement d'un chapitre de la zone selon le lieu où les performances sont les plus affectées.

Le système commencera par avertir les joueurs que les vents du changement approchent. Si les performances de la zone concernée ne s'améliorent pas, le système choisira de déplacer les joueurs morts en premier, suivis des joueurs gravement blessés. Ceux désignés verront un message s'afficher à l'écran expliquant pourquoi ils furent déplacés.
Nous comprenons que ce changement sera très gênant pour ceux affectés, mais souhaitons préciser que ce système est temporaire le temps pour nous de continuer à améliorer la stabilité générale.

Veuillez noter que si vous êtes téléporté mais aviez la possibilité d'être pris en compte pour l'obtention de récompenses tels que les sacs ou les médaillons, vous aurez toujours l'opportunité de les remporter et de les obtenir si vous êtes déplacé pendant l'assaut d'un fort ou d'une forteresse.


Helmrick
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Message  Llanaeth Mar 28 Avr - 0:33

Ouch !
C'est certainement un coup dur pour l'open RvR. Ils ne parlent pas, cependant, de l'équilibrage entre les transferts ( il y a t-il plus de transfert d'un coté que de l'autre afin de concerver un certain équilibre des factions ou c'est bêtement les morts de n'importe quelle faction qui sont sorti en premier ? Auquel cas, ça sent le sapin pour les victime d'un mega-bus-impérial ).

Enfin, si ça peut limiter le crash dans certaines situations ...
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Message  KoaAlec Mar 28 Avr - 0:55

Mouais... Vive la rustine... Ce qui me fait mal, c'est que ce problème est quand même pas une découverte, ils auraient pu y penser avant, genre pendant le développement.

Et effectivement si ça ne gère pas le déséquilibre entre faction, ça va être super fun.

Allez 10 en défense de fort, voila le zergbus, ah tiens du coup on est plus que 5 en def... drunken

KoaAlec

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Message  Deter Mar 28 Avr - 1:06

Je veux voir le côté optimiste de cette décision de Mythic.
Et puis quand on est 10 en déf de fort, ça ne lag pas, au pire on meurt vite.
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Message  Focke_Oeuf/Bototon Mar 28 Avr - 1:20

C'est vrai que ça fait vraiment solution de contournement en urgence ce truc.

C'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas sur un MMO RvR vu que c'est justement le concept d'avoir Massivement des joueurs connectés simultanément dans la même zone... Neutral

Il me semble que dans toute phase alpha et bêta qui se respecte pour le moindre logiciel réseau (et je ne parle pas que pour les jeux), un test de charge avec les volume prévisionnels de production s'impose.
Ca permet de dimensionner ton cap de population maxi connecté simultanément.

Alors je ne sais pas si c'est Goa qui a fait son rachot en achetant des Cyrix 166+ sur une ligne 56k comme serveur pour 10000 joueurs, mais c'est quand même hallucinant de toujours avoir ces problèmes autant de temps après la sortie.

Là c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que de ne pas résoudre ce problème en priorité, au lieu de pondre des évènements à base de farm de zone...

Focke_Oeuf/Bototon

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Message  KoaAlec Mar 28 Avr - 2:20

Deter a écrit:Je veux voir le côté optimiste de cette décision de Mythic.

L'éternel optimiste ! Bon d'un autre côté j'ai jamais vu de crash serveur, mais du lag ça... Smile

Non ce qui m'embête de plus en plus dans ce jeu c'est le côté monotouche renforcé par le lag. Heal de groupe, heal de groupe, heal de groupe... Il faut vraiment qu'il up les autres types de soins pour avoir des choix à faire. En l'état heal de groupe>all.

KoaAlec

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Message  Passenullepart Mar 28 Avr - 2:50

Non mossieur KoaAlec, t'as pas encore tout saisi...

c'est Heal de Passe>Heal de groupe> le reste
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Message  KoaAlec Mar 28 Avr - 3:18

T'es déjà tellement balèze que ça serait injuste pour la destru de te healer ! Twisted Evil

Non mon petit plaisir c'est de te mettre l'auto rez et de te voir repop au milieu d'un marée rouge. C'est comme la roulette russe sauf que tu es tout seul à jouer ! Razz

KoaAlec

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